• Accueil
  • > En vrac
  • > « Les peuples Du Soleil » Ménent L’enquéte Sur L’anticipation Ancienne
« Les peuples Du Soleil » Ménent L’enquéte Sur L’anticipation Ancienne

Posté le 12 février 2011

L’anticipation ancienne, on en parle tellement peu qu’il est toujours intéressant de pointer du doigt les sites qui lui accordent quelques bonnes intentions. Il y a l’incontournable « bdfi » bien sûr, la référence dans le domaine de l’imaginaire, une source de renseignements inépuisables, dirigé de main de maître par toute une équipe aussi érudite que sympathique et puis il y a mon ami du blog « Les peuples du soleil ».

Chapeauté par Férocias, un infatigable « traqueur » de cultures méso- amérindiennes et Incas. Il lui arrive bien souvent de s’attarder sur les cas de quelques textes oubliés de science-fiction et de s’y plonger avec érudition doublé de cette bonne humeur qui le caractérise. Aussi, je ne peux que vous inciter à vous rendre sur son blog. En effet le bougre vient d’avoir l’excellent idée de poser quelques questions à certaines personnes du monde de la littérature, chroniqueurs, écrivains et autres blogueurs de la première heure afin de faire un petit point autour d’un sujet qui me touche plus particulièrement : « L’anticipation ancienne ».

Un questionnaire que je trouve pertinent et je serai presque jaloux de ne pas avoir eu cette superbe idée avant. Dans les personnes interrogées vous trouverez un mélange assez éclectique de passionnés de « l’imaginaire » Il y a juste une question que notre ami Férocias semble avoir oublié : Au fait l’anticipation ancienne…ça sert à quoi ?

 

 http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/

 

3 commentaires pour « « Les peuples Du Soleil » Ménent L’enquéte Sur L’anticipation Ancienne »

  1.  
    Ferocias
    12 février, 2011 | 15:53
     

    Merci pour ce coup de projecteur.
    Toutes les interviews sont réunies sous le tag eaa: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/tag/eaa

    Répondre

  2.  
    Ferocias
    12 février, 2011 | 15:54
     

    Pour la question que tu poses, c’est vrai que cela me semble si évident finalement que je n’y ai pas pensé. Pourtant beaucoup répondent tout de même

    Répondre

  3.  
    12 février, 2011 | 21:04
     

    C’est sympa à toi mais la question était posée un peu sur le ton de la galéjade et ne remet pas en question ton excellente initiative ;)

    Répondre

Laisser un commentaire