• Accueil
  • > En vrac
  • > Un « Club » D’amateurs D’anticipations Anciennes Sur Facebook
Un « Club » D’amateurs D’anticipations Anciennes Sur Facebook

Posté le 25 février 2011

« Sur l’autre face du monde » vient de créer un groupe sur Facebook : « Le club des Savanturiers ». Je pense que vous devinerez facilement le petit clin d’œil quand au nom de cette délirante association qui regroupe, des écrivains, amateurs, curieux, passionnés de vieille anticipation et de bonnes choses. Un moyen instantané d’échanger des informations, des découvertes, des objets curieux , des livres insolites, des couvertures ou des titres bizarroïdes.

Un seul mot d’ordre, pas de prise de tête c’est un lieu de partage et de convivialité ou chacun pourra s’exprimer tout en restant dans un contexte conjectural, fantastique ou insolite. Si l’expérience vous tente, il vous suffira de vous enregistrer et de vous laisser aller, au gré de votre inspiration.

Ce complément au blog me paraissait être une opportunité afin que nous puissions mieux nous connaître et « fédérer » un grand nombre d’amateurs de France et d’ailleurs.

A bientôt je l’espère.

 

Le « Logo » du club, un petit air de déjà vu!
Un

 http://fr-fr.facebook.com/#!/home.php?sk=group_188086614546951&ap=1

2 commentaires pour « Un « Club » D’amateurs D’anticipations Anciennes Sur Facebook »

  1.  
    Guy Costes
    28 février, 2011 | 20:47
     

    Cher Jean-Luc
    Pourrais-tu doubler les posts de Facebook sur ce blog ?
    Il y a des gens qui sont allergiques aux réseaux sociaux et favorables aux blogs comme le tien !
    Merci et surtout amitiés.
    GC

    Répondre

  2.  
    1 mars, 2011 | 12:52
     

    Bonjour Guy
    Merci de me faire cette remarque et je dois avouer que je n’avais pas pensé au fait que certaines personnes étaient allergiques aux réseaux sociaux. A l’origine je n’étais pas Fan de m’y inscrire mais je me suis dit que c’était un moyen supplémentaire de faire un peu plus, et ce sans prétention aucune, en faisant rayonner et connaître « l’anticipation ancienne ».D’où l’idée de ce « club » me permettant de « filtrer » en quelque sorte les véritables passionnés ou simples curieux, à la recherche d’une littérature « différente ».
    Je ne connais pas le « public » moyen qui visite les pages de mon Blog et finalement j’ai très peu de retour, mis à part les quelques « Fidèles » dont tu fais partie et je voulais donc tenter de fédérer un plus grand nombre d’amateurs.
    Pour cette raison les « articles » que je place sur mon blog, ne sont que des références à des ouvrages, avec scan de couverture et une idée très générale du contenu du livre. Je veux surtout insister sur la thématique du livre et pointer le doigt sur son originalité. En règle générale je fais un renvoi sur « L’autre face du monde » lorsque je publie un nouveau billet.
    Je vais donc, à chaque post sur Facebook, le placer également sur mon blog, cela aura peut-être un impact supplémentaire.
    Le club des « Savanturiers » fut le moyen vraiment formidable de rencontrer et de discuter avec des gens que tu connais fort bien, Robert Darvel, Brice Tarvel, Olivier Reynaud…..Afin de concrétiser d’ailleurs cette approche « virtuelle » ce Week-end, lors d’une visite de mon fils à Paris, je vais en profiter pour rencontrer cette sympathique assemblée à Bagneux pour le festival Zone Franche.
    Encore merci pour tes sympathiques interventions et la pertinence de tes idées.
    Amitiés
    JLB

    Répondre

Laisser un commentaire