• Accueil
  • > En vrac
  • > Un Bien Triste Nouvelle Avant De Partir En Vacances: La disparition de Michel Gourdon!
Un Bien Triste Nouvelle Avant De Partir En Vacances: La disparition de Michel Gourdon!

Posté le 28 mars 2011

Je me prépare prépare à faire une petite visite à Barcelone, voir si « l’anticipation ancienne » et les « Héros de l’ombre » y sont tout aussi actifs. Mais sacrebleu, j’ai tout de même emporté dans mes valises un fascicule de Harry Dickson du père Darvel, le volume second du « Club Diogéne » et la « Revanche fantastique » de Louis Denay et Eugéne Tassin (1873). Une histoire où il est question d’une guerre future et d’immenses avions en forme de chauves-souris, Hum!!!. Mais nous en reparlerons très prochainement dans les pages de ce blog.

Je vais donc abandonner pour quelques jours mes petites fadaises conjecturales et laisser « Sur l’autre face du monde » pour quelques jours de vacances très attendues. A bientôt les amis, reprise de contact le WE prochain avec René D’Anjou et « Véga la  magicienne »!

Mais avant de vous quitter je voudrais tout de même vous rappeler la nouvelle, la mort d’un très grand Monsieur du monde de la littérature populaire, un illustrateur de génie qui, à l’instar de Brantonne, assura la pérennité d’un univers fait de créatures diaboliques, de monstres, d’ombres falotes qui hantent tout un monde de crimes et de magouilles, de superbes créatures dont la plastique rivalisent avec les Pin-up de nos voisins Américains. Véritable bourreau de travail, son oeuvre fut exemplaire et colossale et restera dans nos mémoire comme un personnage discret et de grand talent, dont la production considérable qu’il réalisa avec toujours la même passion et la même fougue, restera à jamais gravée dans nos mémoires.

Mr Gourdon , vous avez tout notre respect et notre admiration!

 

On en parle sur le site de Bdfi, où je lui rend un modeste petit hommage:

 

http://forums.bdfi.net/viewtopic.php?pid=36934#p36934

 

Un Bien Triste Nouvelle Avant De Partir En Vacances: La disparition de Michel Gourdon! dans En vrac angoissefn1

Il n'y a actuellement pas de commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire