« Les Aventures du Nyctalope » de Jean De Le Hire : Illustration N°4

Posté le 10 octobre 2011

Pour cette deuxième saga du Nyctalope, notre héros va devoir affronter  son plus redoutable adversaire : « Lucifer » allias Glô Von Warteck. Possédant de prodigieuses facultés intellectuelles et des pouvoirs mentaux hors du commun, sa connaissance des sciences lui permettra en outre de construire un formidable amplificateur psychique qu’il compte bien utiliser pour devenir le maître du monde.

Probablement un des ennemis le plus redoutable de Léo Saint-Clair qui devra faire preuve d’une grande habileté afin de venir à bout de ce puissant esprit qui menace la suprématie du Nyctalope.

- « Lucifer » de Jean de La Hire. Editions Ferenczi. Collection « Les romans d’aventures »1ére série N° 10.1922. Couverture illustrée couleur par Gontran Ranson.

- « Nyctalope contre Lucifer » de Jean de La Hire. Editions Ferenczi. Collection « Les romans d’aventures »1ére série N° 11.1922. Couverture illustrée couleur.

Cette série est d’une grande fragilité, donc assez difficile à trouver ou alors en assez mauvais état.

 

 nyctalopecontrelucifer dans les auteurs et leurs oeuvres

 

 

2 commentaires pour « « Les Aventures du Nyctalope » de Jean De Le Hire : Illustration N°4 »

  1.  
    GOYON Jean-Pierre
    25 octobre, 2011 | 12:19
     

    Bonjour!
    J’ai un très beau dessisn de « Ranson »; la signature ne comporte pas de prénom.
    C’est érit en lettres majuscules avec le « S » du milieu aplati comme un un trait oblique. J’aurais bien aimé savoir qui c’est.
    Est-ce que ce serait « René Gontrand »?

    Répondre

  2.  
    25 octobre, 2011 | 15:22
     

    Bonjour
    Merci pour votre message.
    Visiblement vous possédez un dessin de Ranson dont le prénom est effectivement Gontrand. La signature avec le « S » aplati était caractéristique de la signature de ce magnifique illustrateur.Il s’agit probablement d’une œuvre de René Gontrand Ranson qui, d’après les couvertures que je possède de lui, ne signait que de son seul nom.
    Au plaisir de vous lire.
    Bien Cordialement.

    Répondre

Laisser un commentaire