« Le pont sur l’abime » de George R.Stewart. Editions Hachette.1951. Jaquette illustrée couleur de Couronnes. Réédité en 1981 chez Robert Laffont collection «Ailleurs et demain Classiques» N°17
Ish est un jeune Américain qu’une épidémie quasi mondiale a par miracle épargné. Le voilà seul parmi les maisons et sur les routes, libre d’utiliser à son gré le courant que débitent encore les centrales hydrauliques, les stocks de farine et d’acier. Seul aussi en face des animaux et des plantes qui reprennent leurs droits. La vie est désormais facile… et menacée de toutes parts.
Ce sont en réalité toute son énergie, l’habileté de ses mains et les ressources de son cerveau qu’il va lui falloir mettre en œuvre. Celles de son cœur, aussi, car une femme, Em, devient bientôt pour lui «la» femme par excellence. Sur ces nouveaux Adam et Eve repose le destin de la race humaine. Ish est « un pont sur l’abîme »
Guidés par l’étonnante imagination de l’auteur, à la fois sensible et scientifique dans sa minutie, nous suivons pas à pas les détours, les surprises, les joies et les peines d’un héros dont la destinée est exceptionnelle entre toutes…
Un roman Post-cataclysmique des plus passionnant longtemps introuvable dans son édition Française originale et qui fut fort heureusement réédité dans la fameuse collection « Ailleurs et demain classiques ». Agrémenté d’une très intéressante et érudite préface de Remy Maure
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.