• Accueil
  • > « La cité souterraine interdite » de David Gilles
« La cité souterraine interdite » de David Gilles

Posté le 3 mars 2015

 

Ouvrage tiré à compte d’auteur et d’après une lettre trouvé à l’intérieur de l’ouvrage le coupable de cette fantaisie est un vétérinaire, cela n’apporte pas grand chose à l’histoire mais sait-on jamais!
« Lorsque le professeur Véga, spécialiste des mondes souterrains, vit apparaître peu à peu, le plan d’un sanctuaire troglodyte oublié, il eut enfin la confirmation de ses espérances. Les vieux parchemins ne mentaient pas! Ce n’était point une légende! La « Cité Souterraine Interdite » existait bien !
Chaque être s’accroche à un rêve et le transforme en but pour son existence. Mais le jour où l’évidence de l’inaccessibilité de celui-ci vous frappe en pleine figure, il ne reste plus qu’à abandonner ou bien à vivre dans un monde virtuel à la quête d’une chimère.
Le professeur Véga décida d’agir, quitte à perdre ce qu’il avait de plus cher, car son existence ne pouvait plus rester en suspens.
Alors, comme lui, enfilez vos bottes, vissez un chapeau de cuir sur votre tête et partez à la recherche de la Cité Souterraine Interdite en parcourant ce roman. »

Le volume est accompagné d’illustrations du XIXéme siècle. Une curiosité à rajouter à la monumentale encyclopédie des terres creuses de l’ami Guy et Joseph

 

1525555_669310749783629_783745979_n

Il n'y a actuellement pas de commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire