• Accueil
  • > Du « Merveilleux Scientifique » Chez Bibliogs
Du « Merveilleux Scientifique » Chez Bibliogs

Posté le 23 juillet 2016

Hier en rentrant crevé du boulot, petite bouffée d’oxygène avec l’arrivée d’un paquet que j’attendais avec impatience. Je l’ouvre comme un gosse un jour de Noël, mes doigts tremblent, je suis fébrile…..même après des années d’archivages de documents j’ai toujours ce plaisir immense lors de la découverte de nouveaux livres! Quatre magnifiques volumes, d’une sobriété éclatante et d’un raffinement parfaitement équilibré, quatre pépites qui laissent présager une nouvelle fois de merveilleux moments de lecture. Bibliogs, c’est une pierre précieuse, un travail de titan orchestré par un véritable passionné, des ouvrages rares pour les amateurs que nous sommes. Je me fais un point d’honneur à archiver dans ma bibliothéque ces textes introuvables car ils ont la saveur des choses oubliées et qui se dégustent comme du bon vin. Hier soir, malgré la fatigue, j’ai lu l’érudite préface de Fabrice Mundzik au sujet d’Émile Gautier, et je voudrais te remercier de me faire connaitre cet homme extraordinaire dont les « Chroniques scientifiques » que je ne connaissais absolument pas , sont un enchantement pour le Savanturier que je suis. Chers amis, voilà une collection qu’il ne faut absolument pas laisser passer, je pense que plus tard vous le regretterez en regard de la richesse thématique de cette collection.
C’est en plaçant de tels livres dans mes rayonnages , que je repense à ce magnifique phare bibliothéque que l’on découvre dans le passionnant « La loi du désert » de Franck Ferric, nous sommes un peu les garants de la préservation de la mémoire des ces hommes de l’ombre, ces voyageurs de l’imaginaire qui couchèrent sur le papier le témoignage de leur vie, d’une époque, de ces petits rien, anodins en apparence,mais qui vont constituer un trésor inestimable pour les archéologues du merveilleux que nous nous efforçons d’être!
Bravo Fabrice, Bibliogs c’est un cadeau inestimable que tu nous fais, mais pouvait-il en être autrement avec un homme avec un grand cœur comme çà ?

Pour commander c’est ici:  Bibliogs

 

ob_28fb88_emile-gautier-chroniques-scientifiques

ob_f672f7_emile-gautier-chroniques-scientifiques

ob_93b107_fouilles2

ob_7e0fab_vestiges

Il n'y a actuellement pas de commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire